le monde de doudou

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paella5

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MessageSujet: espagnol   Mar 12 Fév - 11:59

cette dance pratiquer par les ESPAGNOLS me fais vivre oublier mes peines mes souffrances etc .....je resent une immence joie lorsque je pratique une sevillane une danse qui est dans mon coeur dans mes pensée dans mon esprit elles exprime beaucoup de chose dans mon coeur


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MessageSujet: Re: espagnol   Mar 12 Fév - 18:09

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MessageSujet: Re: espagnol   Mar 12 Fév - 18:09

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MessageSujet: Re: espagnol   Mar 12 Fév - 18:12

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MessageSujet: Re: espagnol   Mar 12 Fév - 18:14

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MessageSujet: Re: espagnol   Mar 12 Fév - 18:17

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MessageSujet: Re: espagnol   Mar 12 Fév - 18:20

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MessageSujet: Re: espagnol   Mar 12 Fév - 18:21

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MessageSujet: Re: espagnol   Mar 12 Fév - 18:22

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MessageSujet: Re: espagnol   Mar 12 Fév - 18:24

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MessageSujet: Re: espagnol   Mar 12 Fév - 18:26

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MessageSujet: Re: espagnol   Mar 12 Fév - 18:29

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MessageSujet: Re: espagnol   Mar 12 Fév - 18:29

Le Flamenco a cette faculté de pouvoir tout exprimer, de pouvoir faire ressentir tous les sentiments humains: la passion furieuse, l'amour d'une mère, le poids de la mort, la douleur, la résignation, la douceur, la joie, l'amour inconditionnel ... pour exprimer tout cela, Il existe de nombreux types (palos) de chants différents dans le flamenco, constitués d'un compás (rythme ) propre à chacun d'eux. On peut constater également que le flamenco est né de la rencontre d'un mode d'interprétation oriental et de traditions musicales occidentales. Dans le Flamenco, l'aspect rythmique est particulièrement important: il suffit de marquer le temps par des claquements de mains (palmas) une séquence rythmique caractéristique (compás) pour qu'on sache de quel type de chant (Palo) il s'agit. Cela concerne bien sur les chants dont l'accompagnement est rythmé. Les chants flamencos sont répartis en un nombre important de palos. Certains de ces palos sont subdivisés en 'styles' (estilos) , dont le nombre est encore plus difficile à préciser. Les critères qui servent à caractériser un style se rapportent, entre autre, à la mélodie, aux ornements, à l'ordre des séquences chantées, à leur répétition, etc. Il est nécessaire de rappeler que la musique Flamenca est au départ , une musique non écrite et que sa transmission orale a favorisé la création de nouvelles variétés
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MessageSujet: Re: espagnol   Mar 12 Fév - 18:30

Les harmonies ou structures rythmiques:

Basé sur une synthèse unique entre le contour modal du chant, l'aspect tonal de l'accompagnement guitare et la rythmique faite par la guitare, les palmas et parfois le cajón et le jeu de pieds ( taconeos ) du danseur, le flamenco détient un langage varié pour marquer la structure rythmique propre à chaque style auquel il se réfère.


Palo:

On appelle ainsi chaque type de cante, par opposition aux styles ou variantes individuelles ou locales.


Estilo:


Mot employé pour désigner un type de chant (palo) et une variante ou interprétation particulière, locale ou individuelle. Pour éviter toute ambiguïté, il conviendrait de traduire par 'type' dans le premier cas et de 'style' dans le second.

Compás :

il s'agit de la carrure cyclique du rythme du chant flamenco.


Certains styles du flamenco ont un compás libre, que le chanteur va moduler au gré de son inspiration. C'est le cas de la Taranta. Cependant, la plupart des styles sont cadrés avec un rythme qui leur est propre. Il s'agit de structures qui fonctionnent en cycles de 4, 8 ou 12 temps.


On distingue le compás régulier du compás alterné.

Le compás régulier :

correspond aux structures rythmiques de 2 ou 4 temps par mesure dans les cycles de 4 ou 8 mesures;. Ils peuvent être lents ( tientos, tarantos ) ou rapides ( tanguillo, tango, rumba...)


Compás alterné:


c'est la structure rythmique la plus représentative du flamenco: dans un cycle de 12 temps, elle fait alterner des temps longs à des temps courts. Elle peut démarrer soit sur les temps 12, 1 etc. et se diviser en deux, trois ou quatre sous-parties.


styles concernés par le compás alterné: La soleá, la siguiriya, les alegrias et la bulería.
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MessageSujet: Re: espagnol   Mar 12 Fév - 18:33

Palmas et percussions:

Dans le Flamenco , il existe plusieurs méthodes et instruments pour marquer le compás: les percussions que le bailaor réalise avec les pieds (el zapateado: voir technique de la danse ) , les palmas, le poing, les pitos, et les instruments de percussions comme les castagnettes et le cajon.



Palmas: Claquement des mains qui accompagne le cante ou le baile. Dans les palmas normales, ou sonores, on frappe dans la paume d'une main avec les doigts de l'autre. Les palmas sordas (étouffées) sont utilisées pour éviter de gêner l'audition du chant. Elle s'obtiennent en frappant les deux paumes l'une contre l'autre.



Autres percussions:

Marteau du forgeron: Si on se réfère au cante jondo comme le martinete, ce chant du forgeron est accompagné des coups de son marteau dans l'enclume.

Le poing: Il est souvent utilisé comme instrument de percussions chez les gitans andalous. Le poing tour à tour frappe sur la table et s'ouvre pour égrener les doigts comme les rasgueados de guitare.

Les pitos: ce sont des claquements de doigts qui peuvent se substituer aux castagnettes. Ils participent à l'ambiance musicale du flamenco

Cajon: Instrument de percussions typique du Flamenco. [size=7]Le cajón a été introduit par Paco de Lucía qui l'a importé du Pérou. Le cajon est en fait un parallélépipède qui peut varier selon les modèles. La plaque de frappe (devant) est plus fine que les autres côtés, ce qui permet une élasticité et une résonance propre au cajon. Au dos, un trou d'environ 10cm de diamètre permet la sortie du son . A l'intérieur du cajon, on place souvent des cordes de guitare ou de piano, ou même parfois des clochettes
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MessageSujet: Re: espagnol   Dim 24 Fév - 16:41

trop génial le flamenco ....j'adoreeeeeeeeeeeeee !

j'organise un festival de flamenco-flamenca tous les ans ...super cool ! olééééééééééé

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MessageSujet: Re: espagnol   Dim 24 Fév - 19:08

Flamenco

Flamenco > Bailaora Le flamenco
Le folklore du flamenco est un art d'Andalousie né au Sud de l'Espagne. Cet art se manifeste sous trois aspects différents : ‘el Cante, la chanson (chantant, chanson populaire),, el Baile, la danse, et la Guitarra , jeu de guitare. Son origine est assez incertaine, parce qu'en possédant des racines très anciennes et être à son tour une manifestation populaire, on n'a pas de la documentation suffisante pour clarifier des doutes. La première apparition du Flamenco en littérature remonte à 1774 dans Cartas Marruecas" de Cadalso , qui attribue son origine aux gitans, et en sachant que ceux-ci viennent de l'Inde, on peut clairement voir son influence. Dès le debut, ce sont les gitans qui ont maintenus le flamenco vivant et l'ont représenté avec dévouement. Une autre influence très forte du flamenco est celle que remonte à l'époque de l'Espagne musulmane, divers groupes éthniques du Nord de l'Afrique qui, en Andalousie, ont été affirmés surtout au Moyen Age .Cette influence peut clairement être appréciée dans ses harmonies. Le chant de flamenco garde un grand parallélisme avec d'autres manifestations musicales du nord de l'Afrique, comme par exemple la musique marocaine.
La guitare rappelle maintes fois à des manifestations musicales non seulement nord-africaines, mais aussi de l'Afrique noire. Et la danse féminine, surtout dans le mouvement des hanches et des mains ressemble à quelques danses nord-africaines. Toutes ces influences que, nous ne pouvons pas nier, ne surprennent pas quand on sait que l'Andalousie a été influencée par cette culture durant de nombreux siècles. Dans ces terres ont coexisté additionnellement diverses population, d’oú les rythmes folkloriques juifs heureux, ou les anciennes musiques liturgiques, bien qu'en cela on ne sache pas si coïncidence est ou réalité.
Dans tous les cas, l'art du flamenco peut être considéré comme à la fois pur et métis.



Flamenco > GuitarIl contient les éléments de sorte qu'il n'a rien en commun avec les autres types de folklore, mais en même temps vous pouvez clairement apprécier la grande quantité d'influences que d'autres peuples ont apporté pour l'enrichir encore plus. Nous savons passer superficiellement par l'évolution du flamenco, car il est aujourd'hui, basé sur des investigations et des documents professionnels,. Les premières écoles de Flamenco virent le jour, entre 1765 et 1860, dans les villes de Cadix, Jerez de la Frontera et Triana (Séville). À partir de ce moment, le flamenco commenca a se faire une place parmi les danses espagnoles qui ont été développées dans les écoles, et souvent a été exécutée dans des cours, des ventes et des salons privés quand avaient lieu des festivités.


Flamenco > CamaronEn ce qui concerne la guitare, au départ, elle n'a pas accompagné le chant. Elle a été exécutée sans n'importe quel élément complémentaire ce qui a mené à l'expression “un seco de palo” (sans ornements), sauf des percussions avec les mains ou le contact de palmiers. A ses débuts, le Flamenco était uniquement chanté, et seulement accompagné d'un battement rythmé des mains toque de palmas, puis apparaît le jeu de guitare avec des compositeurs tel que Julián Arcas. ont commencés à composer des thèmes avec les bruits de flamenco qui lancent une nouvelle ère.



Flamenco > BailaoraEntre 1860 et 1910, nous entrons dans la période la plus prolifique qui devait s'appeler l'âge d'or du flamenco. Entre 1869 et 1910, le flamenco est joué dans de nombreux cafés musicaux de l'époque (cantantes de cafés) pour arriver à sa forme définitive. C'est pendant cette période que naissent les thèmes plus lyriques et sentimentaux du Flamenco actuel (jondo de cante ). La danse a acquis une splendeur jamais connue auparavant, et c'est devenu l'attraction principale pour les visiteurs à ces cafés de chantant. La guitare est devenue un complément indispensable pour le chant et la danse du flamenco
Entre 1910 et 1955, le "cante" de flamenco a été caractérisé par ce qui devait s'appeler la période du “flamenca de ópera” où les chansons plutôt rapides comme les fandangos et le vuelta de cantes de ida y (telles étaient des chansons d'influence américaine du sud, apportées ici par les chanteurs folkloriques qui avaient émigré en Amérique latine). Tout le monde n’a pas aimé la nouvelle direction que le flamenco avait pris, et en 1922, les intellectuels du ‘Generation de 27’; Falla, et d'autres artistes, ont crées un concours à Grenade en vue de rechercher les nouvelles talents qui développeraient le jondo auténtico“ de “cante.


Flamenco > Camaron
À partir de 1915 un cycle de danse théâtrale de qualité exceptionnelle se produit, portant la danse espagnole et le flamenco sur toutes les scènes du monde. La Renaissance du Flamenco apparaît à partir de 1955, avec Antonio Mairena, qui est consideré sa figure principale, avec cette rigidité interprétative et son ardeur pour la recherche et la vulgarisation de la forme orthodoxe du chanté.


Flamenco > MairenaLa danse à cette époque est développée dans ce qui est tablaos, qui sont les héritiers des cafés chantants précédents. Cette époque il dispose de véritables personnalités de la danse, qui alternent leurs activités non seulement dans ce qui est tablaos, mais dans théâtres, des festivals et d'autres scènes.
Les joueurs de guitare qui ont accompagnés le chant et la danse ont acquis un rôle plus important, et dans cet art, ils ont atteint ainsi le point de maturité.


Flamenco > Paco de Lucia
Le joueur de guitare n'est pas de nos jours simplement un accompagnant mais également un soliste. Paco de Lucía représente le point initial d'une nouvelle période magnifique qui n'a aucun prédécesseur, et il exécute une vraie révolution stylistique dans sa manière de jouer (el toque). D'autres guitaristes véritablement vertueux doivent être mentionnés, comme par exemple Manolo Sanlúcar. Le flamenco continue son développement en vue de devenir universel. Tandis que la musique contemporaine de flamenco est jusqu'à un grand degré caractérisé par un mélange d'autres types de musique, tels que le jazz,la salsa, le nova de bossa, et les bruits ethniques de différentes origines et régions géographiques. De nos jours, nous pouvons visiter des expositions les plus authentiquest du flamenco pur et classique dans l’Andalousie, interprété par exemple par un danseur japonais de flamenco ou un joueur italien de guitare, et applaudi par un public d'arrangement. Le flamenco est une musique simplement intime mais son point culminant la déplace à une nouvelle ère où les mass media peuvent être témoin de sa grâce, sa force et sa magie. Mais l’endroit où vous saurez le mieux, l’apprécier sera toujours accompagné d’ un cercle d’ amis, où juste la guitare, la voix et la silhouette dansante dans l'aube peuvent être perçues, et c’est ce que nous appelons ”juerga flamenca“ c’est à dire une célébration gitane.
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MessageSujet: Re: espagnol   Dim 24 Fév - 19:13

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MessageSujet: Re: espagnol   

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